Discussion: nom de famille

  1. #1
    Avatar de Juliaaa23
    Julia 22 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Dans les tutoriels pour le PVT ( pour ma part celui de nouvelle Zélande) dans le nom de famille pour faire sa demande c’est indiquer l’écrire comme c’est écrit sur le passeport.

    Est ce que je dois écrire uniquement mon nom de jeune fille ?
    Ou comme c’est écrit dans le passeport : nom de jeune fille ép nom de marié ?

    Je suis quasiment sur qu’il faut utilisé uniquement le nom de jeune fille car c’est celui dont on est connu administrativement parlement, mais je voudrais être sûr ..

    Merci d’avance !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Bonjour,

    Si ton nom d'épouse est inscrit sur ton passeport alors tu dois le renseigner dans nom également.

    À l'étranger et pour l'immigration ce qui compte c'est ton passeport et les informations de ton passeport c'est pour ça qu'il faut inscrire son nom exactement comme sur le passeport.


  3. #3
    Avatar de Juliaaa23
    Julia 22 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse pour une demande d’AVE au Canada je n’ai pas eu à le mettre juste mon nom de jeune fille. Mais comme pour le PVT en Nz on ne doit pas mettre les accent je mets juste : nom de jeune fille ep (au lieu de ép) et mon nom de marié. Excuse moi c’est mon premier je suis un peu stressée j’aimerais ne pas faire d’erreur 😅

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Message de Juliaaa23
    Merci pour ta réponse pour une demande d’AVE au Canada je n’ai pas eu à le mettre juste mon nom de jeune fille. Mais comme pour le PVT en Nz on ne doit pas mettre les accent je mets juste : nom de jeune fille ep (au lieu de ép) et mon nom de marié. Excuse moi c’est mon premier je suis un peu stressée j’aimerais ne pas faire d’erreur 😅
    En bas de la deuxième page de ton passeport (où le nom est indiqué), la mention "nom de jeune fille" et "ép" est renseignée aussi ou non ?


  5. #5
    Avatar de Juliaaa23
    Julia 22 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Non tous en bas de la deuxième page où il y a tous les <<< c’est juste marqué FRA et mon nom de jeune fille suivie de mes prénoms et de nouveau <<<<

    Mon nom d’épouse et uniquement marqué en haut de la deuxième page à : nom surname.

    Je ne sais pas si sa répond à ta question.

    Merci beaucoup en tous cas !

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 987
    Likes reçus
    957
    Message de Juliaaa23
    Non tous en bas de la deuxième page où il y a tous les <<< c’est juste marqué FRA et mon nom de jeune fille suivie de mes prénoms et de nouveau <<<<

    Mon nom d’épouse et uniquement marqué en haut de la deuxième page à : nom surname.

    Je ne sais pas si sa répond à ta question.

    Merci beaucoup en tous cas !
    D'acc,

    Tu peux écrire : "ton nom de jeune fille" ep "ton nom d'épouse". Comme ça ils auront toutes les infos.


  7. #7
    Avatar de Juliaaa23
    Julia 22 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci !