1. #1
    Avatar de Vasco31
    Vasco 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai eu un petit soucis lors de ma demande de VISA 417 pour l'Australie.
    En effet, lorsque j'ai demandé la preuve de fonds en anglais à ma banque, je n'ai pas fait attention mais cette dernière à commis une erreur en remplissant le document. Ils ont indiqué le nom de la personne me faisant la preuve de fonds (manager de la banque) au lieu du mien... Evidemment, je m'en suis rendu compte une fois que tout était payé...

    Sachant que j'ai du passer une visite médicale pour mon VISA, je me dis que le contrôle de ma demande de VISA sera humaine et donc que cela pourrait poser un soucis.
    Je voulais savoir ce qu'il serait le plus judicieux de faire, soit rajouter un document à ma demande sur le site du gouvernement (en sachant que je ne peux pas supprimer le précédent) et donc au risque de créer une incompréhension avec 2 documents et peut-être qu'ils pensent que j'ai falsifié le document.
    Ou alors laisser faire et voir s'ils me demandent juste le document à jour, et risquer que le VISA soit refusé, et donc tout devoir refaire, repayer etc...

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas-là svp ?

    En vous remerciant de votre aide,

    Vasco

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    307
    Likes reçus
    113
    Hello,

    Selon moi, le mieux est de directement prendre contact avec l'immigration australienne pour parler de cette erreur, sur cette adresse e-mail : [email protected] ou via ce formulaire de contact : Working Holiday Maker notification of return or departure for visa grant form

    N'hésite pas à nous faire un retour ici, si jamais tu as du nouveau


  3. #3
    Avatar de Vasco31
    Vasco 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci beaucoup de ta réponse !

    Je comptais appeler l'ambassade d'Australie en France et poser la question directement, mais il se trouve que cette nuit j'ai reçu mon VISA validé par mail ! En seulement 4 jours, en sachant que j'avais passé une visite médicale donc cela veut dire que les VISA doivent être traités rapidement en ce moment j'imagine.

    Voilà si ça peut en aider certains, je sais pas si dans tous les cas ça se passera comme ça mais déjà on peut voir que ça arrive. Je sais pas trop si mon VISA a été validé humainement ou non du coup vu la courte durée de traitement, mais je pense qu'ils ne font pas forcément très attention à un petit détail comme celui-là étant donné le nombre de demandes qu'ils doivent recevoir tous les jours.

    Encore merci de ton aide,

    Bonne continuation,

    Vasco


  4. #4
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    307
    Likes reçus
    113
    Message de Vasco31
    Bonjour,

    Merci beaucoup de ta réponse !

    Je comptais appeler l'ambassade d'Australie en France et poser la question directement, mais il se trouve que cette nuit j'ai reçu mon VISA validé par mail ! En seulement 4 jours, en sachant que j'avais passé une visite médicale donc cela veut dire que les VISA doivent être traités rapidement en ce moment j'imagine.

    Voilà si ça peut en aider certains, je sais pas si dans tous les cas ça se passera comme ça mais déjà on peut voir que ça arrive. Je sais pas trop si mon VISA a été validé humainement ou non du coup vu la courte durée de traitement, mais je pense qu'ils ne font pas forcément très attention à un petit détail comme celui-là étant donné le nombre de demandes qu'ils doivent recevoir tous les jours.

    Encore merci de ton aide,

    Bonne continuation,

    Vasco
    C'est une super nouvelle ! Merci pour ton retour